L’ORIGINE DE MELIOTHERM ET SES MOTIVATIONS

Méliotherm est le fruit de l’expérience de ses 2 associés fondateur, Sylvain Béron et Rodolphe Béron, qui, au travers de leurs vies professionnelles ont été régulièrement confrontés au désarroi de clients réceptionnant des chantiers mal réalisés et non réglés. Avec les années et l’augmentation des règlementations, la situation ne s’est pas améliorée, tant sur l’aspect sanitaire des réseaux d’eau que sur les économies d’énergies.

 
A votre service, une équipe d’experts dans le domaine de l’hydraulique appliquée au bâtiment.

L’ACTIVITÉ DE MELIOTHERM EN QUELQUES MOTS

La société Méliotherm vous assiste lors des étapes clés de la vie de vos installations de chauffage, climatisation ou réseaux d’eau sanitaire afin de sécuriser vos installations sanitaires, d’améliorer le confort de vos résidents, de réaliser des économies d’énergie et de vous aider dans la gestion et la valorisation de votre patrimoine. Afin de vous accompagner toujours plus loin, Méliotherm peut réaliser l’intégralité

des travaux issus des études et diagnostics sous forme de prestations “clés en mains”.
Cette prestation a pour but de vous faire gagner du temps et de la sérénité, avec l’assurance d’avoir des travaux conformes aux études préalables, bien exécutés et une interface simplifiée avec un seul interlocuteur dédié.

 

L’IMAGE DE MARQUE MELIOTHERM

Méliotherm a pour leitmotiv la qualité et le sérieux des prestations afin d’assurer confort, économies d’énergie et mise en sécurité de ses clients. L’expérience et le savoir faire des 2 associés fondateurs de Méliotherm vous apporte garantie des prestations réalisées.

MELIOTHERM EST LA PASSERELLE MANQUANTE ENTRE DES ÉTUDES DE QUALITÉS ET LEURS APPLICATIONS STRICTES.
NOUS AVONS POUR OBJECTIF DE VOUS FAIRE BÉNÉFICIER DU FRUIT DE NOTRE EXPÉRIENCE AU TRAVERS DE SERVICES QUALITATIFS.

NOUS SOMMES A VOS COTES POUR LA RÉCEPTION, LA MISE EN EXPLOITATION, LA RÉHABILITATION ET L’OPTIMISATION DU FONCTIONNEMENT DE VOS INSTALLATIONS SANITAIRES OU THERMIQUES.

NOUS ASSURONS LES TRAVAUX POUR VOUS APPORTER GAIN DE TEMPS, DE SÉRÉNITÉ, DE L’ASSURANCE DE TRAVAUX CONFORMES AUX ÉTUDES VIA UN SEUL INTERLOCUTEUR DÉDIÉ A VOTRE PROJET.

 

AMÉLIORER LA VISIBILITÉ CLIENT DES ACTEURS DE QUALITÉS

Dans son optique de valorisation de la qualité et du pragmatisme, le fondateur Sylvain BERON a cherché la possibilité de fédérer des acteurs de la chaine de conception/réalisation/suivi des installations en toute transparence vis à vis des clients et prospects.

Appuyés par des prestataires extérieurs pour une construction idéale de l’entité fédératrice, 7 membres fondateurs, dont Méliotherm, ont permis l’émergence et la constitution de l’association QUALI’PARTENAIRES.

L’association Quali’Partenaires, en résumé :

L’association Quali’Partenaires a été créée dans le but de :

Promouvoir le haut niveau d’exigence de qualité de service et d’exécution sur le secteur des métiers représentés par les membres ;

Améliorer la coopération entre les membres à travers des valeurs fortes :

  • partage
  • solidarité
  • intégrité
  • pragmatisme

Valoriser l’amélioration continue des prestations de service des membres afin d’assurer aux clients un haut niveau de qualité de service. Cela passe par notre engagement qualité sur nos prestations, confirmé par la satisfaction client.

L’association fonctionne sur la base du bénévolat. Toutes les décisions sont prises de manière collégiale. Les mécanismes de représentativité que nous avons mis en place nous permettent de garantir une dynamique de fonctionnement.

Pour assurer notre référentiel de qualité et garantir que tous les membres sont sur la même longueur d’onde, l’adhésion à Quali’Partenaires se fait par parrainage et validation des candidatures collégiale.

Être membre de l’association Quali’Partenaires c’est s’engager auprès de ses clients :

L’exigence de qualité et la satisfaction de nos clients animent chacun d’entre nous, sur tous nos projets. La définition de qualité au sein de Quali’Partenaires est basée sur différentes thématiques telles que :

  • La qualité de réalisation de la prestation
  • Le respect du cahier des charges du client
  • Le respect des échéances du projet
  • La qualité du relationnel client : conseil et accompagnement

Pour promouvoir cette qualité de service, nous réalisons des évaluations de la satisfaction de nos clients. L’objectif est d’insuffler une culture de la satisfaction client.

C’est aussi l’occasion pour les membres de s’insérer dans un système d’amélioration continue, bénéfique pour son entreprise, ses équipes et Quali’Partenaires.

 


Sylvain BERON - Dirigeant Meliotherm

Sylvain BERON

Créateur et dirigeant de la SAS Méliotherm.

Ingénieur d’études – Spécialiste de l’eau sanitaire et de l’équilibrage des réseaux hydrauliques.

Rodolphe BERON

Associé fondateur.

Docteur INSA de Lyon